Yolaine Giordano

Sophrologie, Sophrothérapie, Sophro-analyse et thérapies brèves.
Certifiée RNCP

 

Qui suis-je ?

Derrière un écran, des images ou des mots, il y a un être humain avec des émotions. Voici un bout de mon histoire.

Je m’appelle Yolaine et je suis dans le domaine du bien-être depuis 2016. Avant cela, après avoir obtenu ma licence en communication, j’ai décidé de tout plaquer pour aller apprendre dans la meilleure école qui soit : la vie. Alors, presque sur un coup de tête et après l’achat de deux billets, je me suis retrouvée en Australie.

Depuis mon enfance, le voyage a toujours fait partie de ma vie. Il y a ceux que l’on réalise physiquement, puis les autres : les voyages intérieurs, ceux que l’on fait avec notre âme et notre cœur. Ils m’ont tous aidé à devenir la femme que je suis aujourd’hui.

Quand les maux se mettent à parler

Utopiste de nature, j’ai longtemps eu du mal à trouver ma place. Je me demandais parfois comment le monde pouvait être si dur, si triste. En réalité, c’était surtout mon état interne qui se reflétait à travers le monde, m’empêchant de voir toutes les merveilles et l’amour qui nous entourent. Je laissais peu de place à mes émotions, les enfouissais, espérant ne pas devoir les ressentir. La vie réserve toujours des surprises et des cadeaux, même s’ils ne prennent pas toujours la forme que l’on souhaite ou imagine. Mais ce sont bel et bien des présents.

Pour ma part, ces cadeaux se sont manifestés sous forme de crises d’angoisse. J’avais l’impression que mon corps me trahissait, vivant dans un état perpétuel d’angoisse où plus je voulais l’éviter, plus j’étais angoissée. C’était un cercle vicieux.

Un jour, j’ai décidé de laisser progressivement de l’espace à cette angoisse. Je sentais au fond de moi qu’elle n’était pas là par hasard, que tout ce que j’avais enfoui pendant des années avait décidé de sortir d’un coup, tel un volcan en éruption. Alors, avec beaucoup de tolérance envers moi-même, je me suis mise à l’écouter, à comprendre les maux qu’elle me faisait ressentir.

Grâce à un accompagnement en sophrologie, j’ai appris à apaiser cette angoisse. Je me suis ancrée, stabilisée et solidifiée pour la suite. Une fois celle-ci apaisée, j’ai entamé un travail thérapeutique pour faire face à mes peurs et enlever les obstacles sur mon chemin.

Aujourd’hui, je suis de plus en plus alignée avec moi-même car cela m’a permis d’apprendre à me connaître, à me rencontrer. Je peux désormais faire des choix en fonction de mes valeurs et de ce que je souhaite apporter au monde, et non plus en fonction de ce que l’on attend de moi. Je prends conscience que la vie est la création que nous en faisons et je ne remets plus ce pouvoir dans les mains d’autrui. Je sais à présent que c’est en cultivant et en prenant soin de son monde intérieur que nous construisons le monde qui nous entoure.

J’apprends chaque jour à devenir une femme, ou plutôt, un être humain, avec sa puissance et sa vulnérabilité, avec sa confiance et ses doutes, sa sérénité et ses angoisses. Finalement, avec toute sa complexité. Je sais aujourd’hui que même dans la tempête, il y a des messages, des enseignements, de l’amour.

Mon parcours

Certains points sont des formations, d’autres des accompagnements personnels. Ils ont chacun contribué à devenir la personne que je suis aujourd’hui. Je tiens tout de même à rappeler que l’expérience la plus puissance et transformatrice, reste la vie, dans son plus simple appareil, mais de loin le plus puissant et révélateur..

Z

Sophrologue - Michèle Freud Formations

Z

Sophrothérapeute et praticien en thérapies brèves - Michèle Freud Formations

Z

Formation de spécialisation « Sophrologie & sommeil »

Z

Formation de spécialisation « Écoute & communication»

Z

Formation de spécialisation « Sophrologie & neurosciences »

Z

Astrologie

Z

Sophro-Analyse

Z

Coaching « Ascension » - Bazik

Z

Coaching « Rise up » - Anne Claire Meret

Z

« S’aimer justement » avec Lyse Kong

Z

Thérapie et coaching avec Pauline Carpentier

Z

Rituel Rebozo avec Amélie Lecorne

Z

Constellation familiale et systémique

Découvre de quelle façon tu souhaites être accompagné.e